Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ocado s'envole en Bourse après une alliance avec Kroger

Publié le

LONDRES (Reuters) - Ocado s'envole en Bourse de Londres jeudi après avoir dévoilé un partenariat avec le groupe américain de supermarchés Kroger, qui permettra à ce dernier d'utiliser la technologie du spécialiste britannique de la distribution en ligne pour ses livraisons de produits alimentaires aux Etats-Unis et de prendre une participation de 5% dans son capital.

Ocado s'envole en Bourse après une alliance avec Kroger
Ocado s'envole en Bourse de Londres jeudi après avoir dévoilé un partenariat avec le groupe américain de supermarchés Kroger, qui permettra à ce dernier d'utiliser la technologie du spécialiste britannique de la distribution en ligne pour ses livraisons de produits alimentaires aux Etats-Unis et de prendre une participation de 5% dans son capital. /Photo prise le 1er mai 2018/REUTERS/Peter Nicholls
© Peter Nicholls

L'action Ocado prend 44,93% à 800,60 pence à 07h56 GMT en Bourse de Londres, de loin la plus forte hausse de l'indice large européen Stoxx 600 qui est quasiment stable.

Le titre, qui a inscrit dans les premiers échanges un nouveau record à 828,8 pence, enregistre ainsi sa meilleure performance depuis l'entrée en Bourse en 2010 et porte à plus de 105% sa hausse depuis le début de l'année.

L'accord avec Kroger permet à Ocado d'implanter pour la première fois sa plate-forme de livraison à domicile aux Etats-Unis et constitue le quatrième partenariat de premier plan signé depuis six mois par le groupe avec des chaînes de supermarchés.

"Nous pensons qu'il s'agit tout simplement de l'accord le plus positif qu'Ocado pouvait annoncer", jugent les analystes de Barclays. "La société dispose désormais d'un partenaire extrêmement crédible sur le plus gros marché de la grande consommation au monde."

Ocado et Kroger sont en train d'identifier les trois premiers sites qui accueilleront de nouveaux entrepôts automatisés et prévoient d'en installer 20 au total au cours des trois prochaines années, a précisé le groupe britannique, en rappelant que Kroger a réalisé l'an dernier des ventes de 122 milliards de dollars.

La prise de participation de 5% de l'américain se fera par le biais d'une augmentation de capital et Ocado s'est dit "assez optimiste" sur sa capacité à financer les investissements prévus par le partenariat avec Kroger sans avoir à faire appel au marché.

Avant l'accord annoncé jeudi, Ocado avait entre autres conclu en novembre dernier un partenariat avec le français Casino, un janvier un autre avec le canadien Sobeys et au début du mois un contrat avec le suédois ICA.

(Paul Sandle; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus