Ocado rate le consensus, le titre chute

LONDRES (Reuters) - Le distributeur en ligne britannique Ocado a annoncé mardi une stabilité de son bénéfice brut annuel, ressorti inférieur aux attentes du marché, et il a prévenu que son résultat sur l'exercice en cours serait freiné par ses investissements.
Ocado rate le consensus, le titre chute
Le distributeur en ligne britannique Ocado a annoncé mardi une stabilité de son bénéfice brut annuel, ressorti inférieur aux attentes du marché, et il a prévenu que son résultat sur l'exercice en cours serait freiné par ses investissements. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

Le titre chute de plus de 11% dans les premiers échanges à la Bourse de Londres, elle-même malmenée comme l'ensemble des places européennes dans le sillage de Wall Street.

Le groupe, qui a signé l'an dernier trois partenariats internationaux, dont un avec le français Casino, ce qui a fait doubler sa capitalisation boursière, a réalisé un Ebitda de 84,3 millions de livres (94,9 millions d'euros) sur les 52 semaines au 3 décembre 2017, alors que les analystes attendaient en moyenne 90,3 millions.

Ocado a ajouté que son bénéfice sur l'exercice 2017-2018 refléterait les coûts fixes de son centre situé à Erith, près de Londres, le développement de ses activités à la fois sur ce site et sur celui d'Andover, dans le sud de l'Angleterre, et une accélération du déploiement de sa plate-forme.

Ses dépenses d'investissement atteindront 210 millions de livres.

Le distributeur s'attend à ce que la tendance "s'améliore de manière significative" au cours de l'exercice 2018-2019.

Si le contexte économique reste globalement stable, Ocado se dit certain d'atteindre son objectif de croissance de 10% à 15% de son chiffre d'affaires dans le commerce de détail pendant l'exercice en cours avec l'augmentation de ses capacités et de sa part de marché en Grande-Bretagne.

Il formule en outre le souhait de signer de nouveaux partenariats.

(James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS