Ocado annonce des résultats semestriels meilleurs que prévu

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique en ligne Ocado a annoncé mercredi un bénéfice brut semestriel en hausse de 2,7%, légèrement supérieur aux attentes, et déclaré que l'accord international conclu le mois dernier était le premier d'une longue série.
Partager
Ocado annonce des résultats semestriels meilleurs que prévu
Le distributeur britannique en ligne Ocado a annoncé mercredi un bénéfice brut semestriel en hausse de 2,7%, légèrement supérieur aux attentes, et déclaré que l'accord international conclu le mois dernier était le premier d'une longue série. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

Le groupe a signé début juin un accord très attendu avec un distributeur étranger non identifié, peu de temps avant de lever quelque 350 millions de livres (396 millions d'euros) via une émission obligataire destinée notamment à financer son développement.

"La distribution alimentaire change et nous sommes idéalement placés pour permettre aux autres distributeurs de réaliser leurs projets en ligne", a déclaré le directeur général Tim Steiner.

"Nous pensons que le partenariat international que nous avons récemment annoncé sera le premier d'une longue série."

Ocado a également annoncé un excédent brut d'exploitation de 45,2 millions de livres sur une période de 26 semaines au 28 mai, un résultat légèrement supérieur aux attentes des analystes qui anticipaient 44,8 millions de livres.

Le chiffre d'affaires de ses ventes au détail a progressé de 12,5% à 659,6 millions de livres.

Vers 07h45 GMT, le titre progresse de 1,87% à 295,3 pence, parmi les plus fortes hausses d'un indice pan-européen Stoxx 600 en légère progression (0,15%).

(James Davey; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS