Obled-Sacsum placé en redressement judiciaire
La société valenciennoise Oled-Sacsum, spécialisée dans la métallurgie, a été placée en redressement judiciaire après avoir connu une nette baisse de ses commandes et de son chiffre d'affaires.
Nouveau coup dur pour l’industrie métallurgique du Valenciennois : Obled Sacsum a été placé en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois, par le tribunal de Commerce de Valenciennes (Nord). Cette entreprise, spécialisée dans la chaudronnerie, la soudure, la mécanique destinées à l’industrie offshore, au nucléaire et à la sidérurgie, annonce avoir accumulé d’importants reports de commandes au cours de l'année 2013.
Depuis 2011, son chiffre d’affaires affiche une baisse régulière. Il est passé de 11,9 millions d’euros (sur un exercice de douze mois clos à la fin mars) à 7,3 millions d’euros en mars 2013.
VOS INDICES
source
Le site de Valenciennes emploie 77 salariés contre 87 en 2005. A ce jour, la direction assure n’avoir programmé ni licenciements ni restructurations. Mais cette période d’observation de six mois pourrait aboutir à des mesures sociales en l’absence de nouvelles commandes significatives.
Point positif, l’entreprise dispose d’une bonne image. Elle s’est illustrée, au cours de ces dernières années, dans des chantiers de référence : tête de tunneliers pour le métro de Toulouse, porte-avions Charles de gaulle, composants pour les alternateurs EPR d’Alstom.
Obled-Sacsum est une filiale du groupe Socom Metallurgy. Basée à Wahagnies, dans le Nord, Socom regroupe les sociétés ALC Tournai, Coquant, Obled, Sogem Tuyauterie, FCI, Berthier Alpes et Berthier Provence.
Francis Dudzinski
SUR LE MÊME SUJET
Obled-Sacsum placé en redressement judiciaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir