Obled-Sacsum placé en redressement judiciaire

La société valenciennoise Oled-Sacsum, spécialisée dans la métallurgie, a été placée en redressement judiciaire après avoir connu une nette baisse de ses commandes et de son chiffre d'affaires.

Partager
Obled-Sacsum placé en redressement judiciaire

Nouveau coup dur pour l’industrie métallurgique du Valenciennois : Obled Sacsum a été placé en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois, par le tribunal de Commerce de Valenciennes (Nord). Cette entreprise, spécialisée dans la chaudronnerie, la soudure, la mécanique destinées à l’industrie offshore, au nucléaire et à la sidérurgie, annonce avoir accumulé d’importants reports de commandes au cours de l'année 2013.

Depuis 2011, son chiffre d’affaires affiche une baisse régulière. Il est passé de 11,9 millions d’euros (sur un exercice de douze mois clos à la fin mars) à 7,3 millions d’euros en mars 2013.

Le site de Valenciennes emploie 77 salariés contre 87 en 2005. A ce jour, la direction assure n’avoir programmé ni licenciements ni restructurations. Mais cette période d’observation de six mois pourrait aboutir à des mesures sociales en l’absence de nouvelles commandes significatives.

Point positif, l’entreprise dispose d’une bonne image. Elle s’est illustrée, au cours de ces dernières années, dans des chantiers de référence : tête de tunneliers pour le métro de Toulouse, porte-avions Charles de gaulle, composants pour les alternateurs EPR d’Alstom.

Obled-Sacsum est une filiale du groupe Socom Metallurgy. Basée à Wahagnies, dans le Nord, Socom regroupe les sociétés ALC Tournai, Coquant, Obled, Sogem Tuyauterie, FCI, Berthier Alpes et Berthier Provence.

Francis Dudzinski

0 Commentaire

Obled-Sacsum placé en redressement judiciaire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS