Objectifs relevés pour Atos Origin

Un bénéfice net au premier semestre 2011 en hausse de 66% sur un an, à 100 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la société française de services informatiques Atos Origin ce mercredi 27 juillet. Elle s'est félicitée de la croissance de 11% de sa marge opérationnelle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Objectifs relevés pour Atos Origin

Si les bénéfices sont en hausse, le chiffre d'affaires de 2,47 milliards d'euros est en très légère baisse, de 0,7% sur un an."Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que nous relevons notre objectif de marge opérationnelle annuel, à 6,2% du chiffre d'affaires, contre 6% indiqué auparavant", a annoncé Gilles Grapinet, directeur général adjoint, lors d'une conférence téléphonique.

Concernant le chiffre d'affaires annuel, le groupe "confirme viser un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros" et "un flux de trésorerie en hausse de 20%, soit 170 millions d'euros", a-t-il indiqué.

Au premier semestre, "nous avons augmenté notre marge opérationnelle pour le cinquième semestre consécutif. Cela nous met dans une excellente situation, alors que notre groupe entre dans une nouvelle phase de son histoire avec l'intégration des activités informatiques de Siemens", a ajouté Gilles Grapinet. En effet, Atos a finalisé le 1er juillet l’acquisition de la holding regroupant toutes les activités informatiques de Siemens, "Siemens IT Solutions & Services". En retour, le conglomérat industriel allemand doit entrer à hauteur de 15% dans le capital d'Atos.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS