Objectifs relevés pour Atos Origin

Un bénéfice net au premier semestre 2011 en hausse de 66% sur un an, à 100 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la société française de services informatiques Atos Origin ce mercredi 27 juillet. Elle s'est félicitée de la croissance de 11% de sa marge opérationnelle.
Partager
Objectifs relevés pour Atos Origin

Si les bénéfices sont en hausse, le chiffre d'affaires de 2,47 milliards d'euros est en très légère baisse, de 0,7% sur un an."Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que nous relevons notre objectif de marge opérationnelle annuel, à 6,2% du chiffre d'affaires, contre 6% indiqué auparavant", a annoncé Gilles Grapinet, directeur général adjoint, lors d'une conférence téléphonique.

Concernant le chiffre d'affaires annuel, le groupe "confirme viser un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros" et "un flux de trésorerie en hausse de 20%, soit 170 millions d'euros", a-t-il indiqué.

Au premier semestre, "nous avons augmenté notre marge opérationnelle pour le cinquième semestre consécutif. Cela nous met dans une excellente situation, alors que notre groupe entre dans une nouvelle phase de son histoire avec l'intégration des activités informatiques de Siemens", a ajouté Gilles Grapinet. En effet, Atos a finalisé le 1er juillet l’acquisition de la holding regroupant toutes les activités informatiques de Siemens, "Siemens IT Solutions & Services". En retour, le conglomérat industriel allemand doit entrer à hauteur de 15% dans le capital d'Atos.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS