Objectif confirmé pour Alstom qui redoute le 1er semestre

PARIS (Reuters) - Alstom a confirmé mercredi son objectif de marge opérationnelle comprise entre 7% et 8% en 2011-2012 mais a prévenu que la faiblesse de ses ventes, en recul de 12% au premier trimestre, affecterait ses performances au premier semestre.

Partager

Le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport, pénalisé par le faible niveau de commandes enregistrées pendant la crise, a cependant vu celles-ci bondir de 44% à cinq milliards d'euros au premier trimestre (1er avril-30 juin).

"Le faible niveau des ventes du premier semestre de l'exercice 2011-2012 va affecter la performance opérationnelle et le cash flow libre de cette période", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"La structure financière reste néanmoins solide et, par l'effet combiné de la reprise commerciale récente et des effets positifs des plans de restructuration, une amélioration est attendue au second semestre."

Entre le 1er avril et le 30 juin, les ventes d'Alstom ont atteint 4.526 millions et ses commandes 5.010 millions, les marchés émergents ayant représenté 63% des contrats enregistrés sur la période.

Les analystes interrogés par la rédaction de Reuters attendaient en moyenne un chiffre d'affaires et des commandes compris entre 5 et 5,5 milliards d'euros.

Benjamin Mallet, édité par Cyril Altmeyer

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS