Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Oberthur Technologies va renforcer son usine de Vitré

, , ,

Publié le

Le spécialiste des cartes à puce Oberthur Technologies a prévu de se séparer de 346 emplois en Europe où il va fermer plusieurs de ses usines pour concentrer ses productions à Vitré (Ille-et-Vilaine) où 56 emplois supplémentaires sont annoncés ainsi que 6 millions d'euros d'investissement.

Oberthur Technologies va renforcer son usine de Vitré © Groupe Gisi ETAI

La direction du groupe Oberthur Technologie, qui a son siège à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a présenté le 10 avril à ses représentants du personnel un "projet consistant à faire de Vitré son centre d'excellence pour les solutions de paiement et les pièces d'identité." L’entreprise spécialisée dans les cartes à puces pour le paiement (cartes bancaires), l'identité (passeports) et les télécommunications (cartes sim) sera ainsi dotée d’un seul site de production en Europe pour ces différentes spécialités.

L'usine de Vitré (Ille-et-Vilaine) emploie 439 salariés. Elle va être renforcée par 56 postes supplémentaires, principalement par mobilité interne. Parallèlement, le groupe Oberthur Technologies va investira 6 millions d'euros en deux ans sur le site pour l'adapter à sa nouvelle stratégie.

Cela passe par la suppression de 346 emplois en Europe : plusieurs usines vont être fermées, car "elles n'ont pas la taille critique", indique encore le groupe dans un communiqué. Sont concernées les usines de Barcelone (62 postes) en Espagne et Tewkesbury (206 postes) en Grande-Bretagne. En France, l'industriel devrait supprimer 42 emplois dans son usine de Templemars (Pas-de-Calais) et 90 à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme). Le groupe Oberthur Technologies réalise un chiffre d'affaires annuel de 800 millions d'euros, il emploie 6 000 salariés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle