L'Usine Auto

Obama met en avant le sauvetage du secteur automobile

,

Publié le

Quelques heures avant la Convention nationale démocrate qui se déroule à Charlotte, le président des Etats-Unis a assuré le 3 septembre que son pari sur l’industrie automobile avait été payant.

Obama met en avant le sauvetage du secteur automobile © D.R.

Lors d’un meeting dans l’Ohio, Barack Obama a déclaré devant plus de 3 000 personnes que "si nous avions tourné le dos à l’industrie automobile, si l’Amérique avait jeté l’éponge, GM et Chrysler n’existeraient plus aujourd’hui".

Le président américain a assuré que les aides apportées aux constructeurs dans le cadre du plan de sauvetage ont joué un rôle important dans la croissance des emplois de l’Ohio. Une manière de répondre à son adversaire dans la course à la Maison Blanche Mitt Romney.

Le candidat républicain avait en effet publié une tribune en 2008, en pleine crise automobile aux Etats-Unis, dans laquelle il estimait que "si l’industrie automobile était soutenue financièrement, on pouvait lui dire au revoir".

Le plan de sauvetage automobile est avec la politique fiscale l’un des sujets sur lesquels les deux candidats s’affrontent pour l’instant par discours interposés.

Les experts s’attendent à ce que le président sortant et candidat démocrate évoquent ces deux sujets lors de son discours à la convention démocrate à Charlotte. Son adversaire a pour sa part proposé lors de son discours devant la convention républicaine un plan en cinq points pour redresser l’économie américaine.
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte