Obama augmente les impôts des Américains aisés

Le président américain a présenté son plan pour réduire le déficit de 3 000 milliards de dollars. La fiscalité des plus riches sera alourdie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Obama augmente les impôts des Américains aisés

"Nous ne pouvons pas sortir de ce gouffre en réduisant seulement les dépenses", a déclaré Barack Obama. Le plan du président comporte donc des hausses d'impôts, qui ciblent les ménages les plus aisés.

"Ce n'est pas de la lutte des classes, c'est mathématique", a-t-il affirmé. Ses adversaires républicains l'accusent de punir ceux qui ont réussi et de décourager les créateurs d'emplois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Barack Obama souhaite la fin des cadeaux fiscaux consentis par son prédécesseur Georges W. Bush. Le nouveau plan porterait les réductions de déficit à 4 400 milliards de dollars, en incluant les diverses coupes qui ont déjà été votées.

"Les contribuables de la classe moyenne ne devraient pas payer davantage d'impôts que les millionnaires et les milliardaires" a affirmé le président. Aujourd'hui, certains millionnaires américains profitent d'une fiscalité plus légère, car les bénéfices tirés de leurs investissements (plus-values, dividendes...) sont moins imposés que les salaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS