Nyse Euronext table sur une croissance de ses résultats en 2013

LONDRES (Reuters) - L'opérateur boursier Nyse Euronext compte sur des réductions de coûts et une nouvelle stratégie pour l'aider à renouer avec la croissance l'année prochaine alors que le groupe a fait état vendredi d'une baisse de 20% de son résultat trimestriel.

Partager

"Les initiatives stratégiques en cours, couplées avec notre plan de réduction des coûts et une baisse du nombre d'actions liée à notre programme de rachat de titres, devraient mettre le groupe en position de renouer avec la croissance de ses résultats en 2013 et au-delà", a déclaré le directeur financier Michael Geltzeiler.

Nyse Euronext, qui a tenté il y a six mois de fusionner sans succès avec Deutsche Börse, a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 128 millions de dollars (104,9 millions d'euros) contre 160 millions de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires sur la période a reculé de 9% à 602 millions de dollars, contre 661 millions de dollars au deuxième trimestre 2011.

L'activité sur les produits dérivés a chuté de 15% à 182 millions de dollars et celle sur les actions a baissé de 8% à 300 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de la branche technologie s'est légèrement replié à 119 millions de dollars.

"Les chiffres sont presque exactement en ligne avec ce que nous attendions. Les activités de trading et de levée de fonds continuent d'être faibles mais c'est déjà connu par le marché", a commenté Peter Lenardos, analyste chez RBC Capital Markets.

A la Bourse de New York, le titre a clôturé jeudi soir en baisse de 1,4% à 24,58 dollars.

Helen Massy-Beresford, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS