NXP vaut plus que l'offre de Qualcomm, dit Elliott

(Reuters) - L'investisseur activiste Elliott Management estime que la valeur intrinsèque de NXP Semiconductors NV est de 135 dollars par action, soit un montant nettement plus élevé que les 110 dollars par action proposés par Qualcomm pour le rachat du fabricant de semi-conducteurs.
Partager
NXP vaut plus que l'offre de Qualcomm, dit Elliott
L'investisseur activiste Elliott Management estime que la valeur intrinsèque de NXP Semiconductors NV est de 135 dollars par action, soit un montant nettement plus élevé que les 110 dollars par action proposés par Qualcomm pour le rachat du fabricant de semi-conducteurs. /Photo d'archives/REUTERS/Steve Marcus

Elliott Management a déclaré lundi aux actionnaires, dans une lettre, que l'offre de Qualcomm, faite en octobre 2016, constituait un plafond de verre pour le cours de Bourse de NXP.

Elliott a dévoilé le 4 août avoir pris une participation de 6% dans NXP et avait indiqué vouloir obtenir un prix plus élevé que l'offre en numéraire de 38 milliards de dollars (32,2 milliards d'euros) formulée par Qualcomm.

Depuis, l'action NXP se négocie au-dessus du prix de l'offre de Qualcomm, même si l'écart s'est quelque peu resserré au cours du dernier mois.

Le fonds activiste avait aussi déclaré en août que le cours de l'action NXP était considérablement sous-évalué. Lundi, il a estimé que Qualcomm avait profité d'une déprime de l'action pour formuler son offre.

"Nous pensons que les perspectives de NXP sont brillantes: environ la moitié du chiffre d'affaires de NXP est exposée à d'intéressants moteurs de croissance du marché des semi-conducteurs comme l'automobile et l'industrie", a-t-il fait valoir dans sa lettre.

Elliott a dit avoir mandaté UBS Investment Bank pour effectuer une analyse financière de NXP dont il communiquera les conclusions aux autres actionnaires.

Qualcomm est lui-même la cible d'une OPA de 103 milliards de dollars de Broadcom. Le fabricant américain de puces pour smartphones a rejeté cette offre le mois dernier mais Broadcom entend la mener à bien, que Qualcomm ait ou non avalé NXP.

L'action NXP progresse de 0,85% à 116,27 dollars en début de séance à Wall Street. Qualcomm de son côté avance de 0,12% à 64,31 dollars.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS