NXP monte à Wall Street, le rachat par Qualcomm semble se préciser

(Reuters) - L'action NXP brille vendredi en Bourse de New York à la suite des déclarations d'un responsable chinois cité par le Wall Street Journal selon lesquelles les perspectives sont "plus positives désormais" pour le projet de rachat du fabricant néerlandais de semi-conducteurs par Qualcomm.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

NXP monte à Wall Street, le rachat par Qualcomm semble se préciser
L'action NXP brille vendredi en Bourse de New York à la suite des déclarations d'un responsable chinois cité par le Wall Street Journal selon lesquelles les perspectives sont "plus positives désormais" pour le projet de rachat du fabricant néerlandais de semi-conducteurs par Qualcomm. /Photo d'archives/REUTERS/Steve Marcus

Le titre NXP gagne 4,01% à 16h30 GMT tandis que Qualcomm prend 1,44%.

Sur les neuf autorités de la concurrence à travers le monde chargées de valider cette opération de 44 milliards de dollars (37,3 milliards d'euros), seul le ministère chinois du Commerce n'a pas encore donné son feu vert, sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Les autorités chinoises ont approuvé cette semaine deux importantes transactions: la vente par Toshiba de son activité mémoires à un consortium emmené par le fonds américain Bain Capital pour 18 milliards de dollars et le rachat de Microsemi par Microchip pour 8,35 milliards de dollars.

Qualcomm, NXP et le ministère chinois du Commerce n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter la situation.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS