Nvidia lance une plate-forme pour véhicules autonomes de niveau 2+

(Reuters) - Nvidia a dévoilé une plate-forme dotée de technologies d'intelligence artificielle qui pourrait permettre aux véhicules autonomes de passer au niveau 2+ dès l'an prochain, à l'occasion du CES, le salon électronique grand public de Las Vegas.
Partager
Nvidia lance une plate-forme pour véhicules autonomes de niveau 2+
Nvidia a dévoilé une plate-forme dotée de technologies d'intelligence artificielle qui pourrait permettre aux véhicules autonomes de passer au niveau 2+ dès l'an prochain, à l'occasion du CES, le salon électronique grand public de Las Vegas. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Le fabricant américain de puces a dit lundi soir que les équipementiers automobiles allemands Continental et ZF Friedrichshafen utiliseront sa plate-forme Drive AutoPilot dans leurs systèmes de conduite autonome de "niveau 2+", dont la production démarrera en 2020.

ZF offrira également aux constructeurs la possibilité d'utiliser une puce de Xilinx avec celle de Nvidia, ce qui sera une première.

Les voitures autonomes de niveau 2+ disposent de capacités d'automatisation accrues comme la possibilité pour le véhicule de changer tout seul de voie.

La plate-forme de Nvidia va intégrer les processeurs Xavier (SoC) du groupe et le logiciel Drive pour traiter les données provenant de capteurs situés à l'extérieur du véhicule et à l'intérieur de l'habitacle.

Drive AutoPilot est un élément de la plate-forme Nvidia Drive actuellement utilisée par des centaines d'entreprises dans le domaine de la conduite autonome, comme Uber Technologies, Volkswagen, des développeurs de logiciels, des équipementiers automobiles, des fournisseurs de capteurs et de cartographies.

(Sonam Rai à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS