Nvidia dévoile une puce à la pointe de la technologie, Nestlé rappelle des pizzas produites dans une usine nordiste : le Top/Flop de la semaine
Le groupe américain Nvidia a dévoilé sa nouvelle puce d’intelligence artificielle H100 qui triple la puissance de calcul par rapport à la génération précédente A100 et Nestlé rappelle toutes ses pizzas surgelées Fraîch'Up de Buitoni. Le Top/Flop de la semaine.
Les prouesses de la nouvelle puce d'intelligence artificielle de Nvidia
Lors de son évènement GTC le 22 mars 2022, le groupe américain Nvidia, numéro un mondial des processeurs graphiques, a dévoilé sa nouvelle puce d’intelligence artificielle H100. Avec 80 milliards de transistors, un record de densité pour un circuit de traitement monolithique, elle triple la puissance de calcul par rapport à la génération précédente A100. Elle est fabriquée chez le fondeur taiwanais TSMC en technologie de 4 nanomètres, actuellement la gravure la plus fine.
Nestlé rappelle toutes ses pizzas surgelées Fraîch'Up de Buitoni
Le vendredi 18 mars, Buitoni (Nestlé) a déclenché, sur l’ensemble du territoire, le retrait des rayons et le rappel de toutes ses pizzas à la marque Fraîch'Up, produites dans l'usine de Caudry (Nord). En cause une contamination avec les bactéries Escherichia coli (E.coli) entérohémorragiques (ECEH) présentes dans la pâte. Les pouvoirs publics, qui enquêtent sur deux décès d’enfants contaminés par Escherichia coli, estiment qu'un lien entre la consommation de ce produit et une contamination à E.coli est «possible».
SUR LE MÊME SUJET
Nvidia dévoile une puce à la pointe de la technologie, Nestlé rappelle des pizzas produites dans une usine nordiste : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir