Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nutrition et Santé investit 11 millions d'euros dans la modernisation de son unité de biscuits à Revel

, , , ,

Publié le

Spécialiste de l'alimentation diététique et biologique, Nutrition et Santé a engagé un programme d'investissement de 11 millions d'euros pour moderniser et accroître la capacité de production de son unité de biscuits à Revel (Haute-Garonne), où sont également implantés son siège et plusieurs autres unités de production du groupe.

Nutrition et Santé investit 11 millions d'euros dans la modernisation de son unité de biscuits à Revel
Une ligne de biscuits de Nutrition et Santé à Revel (Haute-Garonne)
© Nutrition et Santé

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Navire amiral du groupe Nutrition et Santé, spécialisé dans les produits d'alimentation diététique et biologique, le site de Revel (Haute-Garonne) est toujours en croissance. Dans la foulée de la rénovation avec extension de son unité R2 (un programme de 17 millions d'euros bouclé en 2017), dédiée à la préparation des produits alimentaires à base de soja de sa filiale Nutrition & Nature, un nouveau chantier a été engagé pour moderniser et agrandir l'unité R1, dédiée à la production de biscuits diététiques. Ce nouveau projet de 11 millions d'euros va permettre de porter la capacité de production de cette usine à quelque 16 millions de paquets de biscuits par an.
Implantation d'une nouvelle ligne de biscuits dans le courant du 1er semestre 2018

Le gros des travaux de rénovation de l'usine a été engagé dès la mi-2017, avec au programme une réfection de la toiture, une modernisation complète du système de climatisation et une extension avec reconfiguration des 13 000 m² de bâtiment, pour accueillir une nouvelle ligne de biscuiterie "sans sucre". Cette troisième ligne de production sera mise en place dans le courant du 1er semestre 2018, avec une phase de mise en route, puis une montée progressive en production d'ici fin 2018.

"La reconfiguration de ce bâtiment doit permettre d'accueillir à terme une 4ème ligne, dans un délai de 4 à 5 ans", précise Philippe Soulisse, directeur industriel de Nutrition et Santé.

Une nouvelle acquisition dans le Gers

Nutrition et Santé, filiale à 100 % du groupe japonais Otsuka Pharmaceutical depuis 2009, commercialise ses produits via une trentaine de marques (dont Gerblé, Céréal Bio, Gerlinéa, Milical, Traiteur Végétal, Soy ou encore Bistrot Végan) dans plus de quarante pays. La société, qui conjugue croissance organique et croissance externe, vient d'annoncer, en janvier 2018, l'acquisition de BC Bio (4,8 millions d'euros en 2016), à Auch (Gers) et de sa marque "les p’tits chefs du bio", spécialiste de la production de gammes traiteur frais bio.

Nutrition et Santé a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 456 millions d'euros et emploie 1 880 salariés dans le monde (avec des filiales en Espagne, en Italie, au Bénélux et au Brésil), dont 1 060 en France. Le site de Revel, où sont implantés le siège social et plusieurs unités de production, emploie à lui seul un peu plus de 700 salariés.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle