Nutrition animale : Deinove obtient une première délivrance de brevet en Chine

La société de biotechnologie Deinove annonce que son premier brevet couvrant l'utilisation des déinocoques pour la nutrition animale a été délivré en Chine.

Deinove travaille depuis 2014 à développer des applications sur le marché de la nutrition animale, notamment via deux programmes en partenariat. L'objectif est de valoriser les capacités de certaines souches de sa collection bactérienne (6 000 bactéries rares et encore inexploitées, principalement du genre Deinococcus) pour produire des composés présentant des avantages nutritionnels ou organoleptiques.

D'autres délivrances régionales sont attendues

Ce brevet « Ingredients for animal feed compositions » protège les avancées réalisées dans ce domaine. Déposé dans plusieurs territoires, il a obtenu sa première délivrance en Chine sous le n°ZL 201280069505.2. D'autres délivrances régionales sont attendues.

Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove, a déclaré à cette occasion : « Ce brevet matérialise les avancées réalisées par Deinove dans le segment de la nutrition animale, un marché extrêmement dynamique au plan mondial, porté par la croissance démographique et les évolutions des habitudes alimentaires, incluant une demande de plus en plus forte pour les ingrédients naturels. La Chine étant le premier producteur mondial d'animaux d'élevage, il est essentiel que nous puissions à terme y commercialiser nos innovations avec toutes les protections requises. Cependant, ce brevet a vocation à être délivré dans tous les autres grands territoires.»

A ce jour, la société Deinove indique qu’elle compte en portefeuille près de 160 brevets déposés à l'international.

DeinoveBD

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS