Nutricosmétique : Seppic s’empare d’EPI France
La filiale d’Air Liquide dédiée aux ingrédients de spécialités à destination de la santé et de la beauté, Seppic, a annoncé, le 3 mai 2021, l’acquisition de la société Extraction Purification Innovation France (EPI France). Cette entreprise possède une expérience de plus de vingt ans dans le développement et la fabrication d’ingrédients actifs d’origine naturelle pour les marchés de la nutricosmétique et de la cosmétique.
Cette opération, dont le montant n’a pas été révélé, va permettre à Seppic de renforcer son expertise et son savoir-faire en extraction botanique, ainsi que sa position de fournisseur d’ingrédients de haute qualité. Avec cette acquisition, Seppic obtient ainsi la maîtrise de l’intégralité du processus de recherche, de développement et d’industrialisation d’EPI France. « Cette acquisition offre à Seppic de nouvelles perspectives de croissance sur les marchés de la cosmétique et de la nutricosmétique », a commenté Jean-Baptiste Dellon, directeur général de Seppic. Avant d’ajouter : « Notre coopération de longue date et les valeurs d’expertise, de qualité et d’attention apportées à nos clients que nous partageons avec EPI France nous permettront d’opérer rapidement des synergies pour le développement et la commercialisation de nouveaux ingrédients ».
VOS INDICES
source
164 +5.81
Mars 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
167.8 +8.68
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
747.1 +6.82
Février 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
En effet, la collaboration entre ces deux sociétés dure depuis près de dix ans. Elle s’axe autour du Ceramosides, ingrédient cosmétique utilisé pour la beauté de la peau, qui a été développé par EPI France et est distribué par Seppic. Avec cette acquisition, Seppic espère être en mesure de proposer de nouveaux ingrédients sur le marché de la nutricosmétique, qui représente entre six et sept milliards de dollars en 2020, avec une croissance de 8 % à 10 % par an.