Nutraceutiques : Amyris se développe avec un client mystère

La société américaine de biotech industrielle Amyris a élargi son partenariat stratégique avec un leader mondial du marché des nutraceutiques avec l'ajout d'une nouvelle cible nutraceutique. Ce second accord devrait contribuer à accroître le chiffre d'affaires de façon plus importante encore que ce qui avait été pressenti le 27 avril dernier lors de la signature d’un premier accord.

Concrètement au delà de 2017, Amyris attend des revenus supplémentaires de 70 millions de dollars par an, contre 40 M$ attendus pour 2017. A noter que le second accord prévoit également une ligne de crédit allant jusqu'à 25 M$ sur une durée de 5 ans, et une option pour un investissement stratégique de 5 M$ de l'un des plus grands fabricants de nutraceutiques mondiaux.

Une unité de conversion du farnésène en construction
Amyris a déjà commencé l’expédition de quantités importantes de farnésène renouvelable dans le cadre du contrat d'approvisionnement démarré en avril. Le partenaire d’Amyris est d’ailleurs en train d’achever la construction d'une usine dédiée à la conversion de ce farnésène en produits nutraceutiques, sachant que ce marché a une croissance plus rapide que le PIB. En raison de la nature concurrentielle de ce marché, les deux parties ont convenu de garder les produits ciblés et le nom de ce grand client confidentiels.

« Nous sommes très satisfaits de nos réalisations à ce jour et l'expansion significative de notre partenariat. Cette relation continue d'être fondée sur notre capacité à fournir à nos partenaires du farnésène à faible coût et à haute performance qui peut leur donner un avantage concurrentiel tout en leur permettant de croître de manière durable », a déclaré John Melo, CEO d'Amyris.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS