Nuncas choisit la Plaine de l’Ain pour sa nouvelle usine

Nuncas va investir 10 millions d'euros et créer trente emplois dans cette unité qui sera le fabricant exclusif des produits de la marque italienne dans l’Union européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nuncas choisit la Plaine de l’Ain pour sa nouvelle usine

L’entreprise italienne Nuncas, spécialisée dans les produits de lavage et d’entretien de tissus, de nettoyage et d’entretien de la maison, de parfums d’intérieur et de soins pour le corps, va construire une nouvelle usine en France sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA), près de Lyon (Rhône). Elle sera implantée sur un terrain de 52 000 mètres carrés. Son ouverture est prévue en 2017.

Ce projet représente un investissement de 10 millions d’euros et devrait générer la création de 30 emplois lors de son démarrage.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La nouvelle filiale Nuncas France Industrielle SAS deviendra le fabricant exclusif de la marque Nuncas dans l’Union européenne. La société italienne a été créée en 1935 par Nunzo Cassata, artisan sicilien inventeur d’une cire pour mocassins. Elle s’est diversifiée en 1952 dans les cires pour le lavage du sol. Aujourd’hui, dirigée par la petite-fille de son fondateur, Rosy Cassata, et son mari Jucas Manzoni, elle diffuse quelque 200 produits. Présente dans quatre pays en Europe, elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros avec 70 personnes.

D’autres entreprises italiennes sont implantées sur le PIPA, comme le groupe Barilla qui a doté l’usine de sa filiale Harrys à Saint-Vulbas (Ain) d’une quatrième ligne de production de pains de mie.

Vincent Charbonnier

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS