Numico se renforce en Italie dans les aliments pour bébés

Partager


Le groupe hollandais spécialiste de l'alimentation pour bébés a annoncé le rachat de son concurrent italien Mellin, appartenant au groupe Findim, pour un montant de 400 millions d'euros. Celui-ci détient 21 % de part de marché dans le secteur de l'alimentation pour nourrissons en Italie, il a progressé de cinq points sur les trois dernières années.
L'opération serait réalisée pour moitié en cash et pour moitié en actions, sur la base d'un titre à 29,8 euros. Royal Numico NV compte boucler le rachat au deuxième trimestre 2005, sous réserve d'obtenir l'aval des autorités de la concurrence.
Le PDG Jan Bennink, un ancien patron des produits laitiers de Danone, estime que cette acquisition est une étape importante dans la stratégie de son groupe en Europe occidentale.
Marco Fossati, PDG de Findim, à qui Numico a proposé un poste à son conseil de surveillance, a souligné que l'intégration de Mellin devrait permettre de renforcer son développement sur le long terme.
Le néerlandais est présent dans une centaine de pays et réalise environ 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec 11.000 personnes. Il était engagé en 2002 dans un plan de restructuration qui a abouti à la fermeture de 7 usines et a cédé en 2003 sa filiale de compléments alimentaires. Il posséde en Europe les marques Milupa et Nutricia.
D.R

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS