Numericable s'introduira en Bourse à 24,80 euros par action

PARIS (Reuters) - Le prix définitif pour l'introduction en Bourse de Numericable a été fixé à 24,80 euros par action, soit dans le haut de la fourchette retenue, ont indiqué jeudi à Reuters deux sources proches du dossier.

Partager
Numericable s'introduira en Bourse à 24,80 euros par action

"Le prix final a été fixé à 24,80 euros, tout en haut de la fourchette", a dit l'une des sources. "Le book (carnet d'ordres, NDLR) a été sursouscrit 10 fois à ce prix."

Sans confirmer le taux de souscription, la seconde source a indiqué que ce taux serait à deux chiffres.

Le câblo-opérateur français, qui a démarché les investisseurs potentiels avec une fourchette de prix comprise entre 20,30 et 24,80 euros par action, a rencontré une forte demande dans la perspective de son introduction en Bourse, au point que le carnet d'ordres des actions proposées a été souscrit en l'espace d'une journée.

La première cotation des actions Numericable est prévue le vendredi 8 novembre.

Numericable s'est refusé à tout commentaire.

La société, qui a décidé de faire son entrée à la Bourse de Paris après l'échec des discussions sur un rapprochement avec SFR, espère lever à cette occasion 652 millions d'euros.

A cette occasion, le fondateur de Numericable, Patrick Drahi, a déjà fait savoir qu'il entendait augmenter sa participation au capital à environ 30% contre 24% actuellement, via son fonds Altice.

Il prévoit même de monter ultérieurement jusqu'à 37,5%, peut-on lire dans le document de base déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Les fonds Cinven et Carlyle devraient quant à eux profiter de l'introduction en Bourse pour réduire leurs participations respectives de 37,5%.

Matthieu Protard, avec la contribution de Leila Abboud, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS