Nucléaire : EDF va monter au capital de Constellation Energy

Partager

Le conseil d'administration d'EDF a autorisé la direction à augmenter ses parts dans Constellation Energy, dont l'entreprise possède déjà 4,97 %. EDF pourra progressivement monter à 9,9 % dans le groupe énergétique américain, avec lequel il compte exploiter des centrales nucléaires de type EPR aux Etats-Unis.

Cette montée au capital de Constellation Energy avait été prévue contractuellement par les deux groupes à l'été 2007, lorsqu'ils avaient créé une co-entreprise pour construire et exploiter jusqu'à quatre centrales EPR. EDF y a investi 350 millions de dollars. Au fur et à mesure de la mise en œuvre du projet, il pourra investir 275 millions de dollars supplémentaires. En contrepartie, Constellation détient des parts dans un coentreprise fondée avec Areva, baptisée UniStar Nuclear.

EDF a également choisi de développer ses activités nucléaires par le biais de partenariats locaux en Chine, en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud.

R.K.

En savoir plus :
EDF gagne du terrain aux Etats-Unis (19/05/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS