Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

[Nucléaire] EDF pourrait réduire la production à Tricastin à partir du 27 octobre

,

Publié le , mis à jour le 26/10/2018 À 07H19

EDF a annoncé que la production d'électricité de sa centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), d'une capacité de 3 600 mégawatts (MW), pourrait être limitée à compter du 27 octobre en raison du débit prévisionnel du Rhône.

[Nucléaire] EDF pourrait réduire la production à Tricastin à partir du 27 octobre
EDF a annoncé jeudi 25 octobre que la production d'électricité de sa centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), d'une capacité de 3 600 mégawatts (MW), pourrait être limitée à compter du 27 octobre.
© pxhere.com/CC

La production d'électricité de la centrale nucléaire du Tricastin (dans la Drôme), d'une capacité de 3 600 mégawatts (MW), sera-t-elle revue à la baisse à partir du 27 octobre? C'est ce que craignait jeudi 25 octobre EDF, en raison du débit prévisionnel du Rhône, dont l'eau assure le refroidissement des réacteurs. L'électricien public a été contraint ces dernières semaines de réduire la production de plusieurs sites en raison des faibles niveaux et débits des cours d'eau.

Le groupe a par ailleurs prolongé l'arrêt du réacteur n°1 de la centrale de Chooz, dans les Ardennes, - de 1 500 MW - jusqu'au 29 octobre. Il a indiqué que la durée de cet arrêt, dû à des questions environnementales, serait réévaluée en fonction des prévisions météorologiques.

EDF avait prévenu le 4 octobre que la production à la centrale de Chooz, à proximité de la frontière franco-belge, pourrait être impactée par la prévision de débit de la Meuse.

 

avec Reuters (Bate Felix, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benjamin Mallet)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle