NTN-TE investit dans la forge

Investissement

Partager

NTN Transmissions Europe (New Technology Network - groupe japonais - équipementier automobile spécialiste des joints de transmission) qui possède deux sites en France - un site principal à Allonnes près du Mans (770 salariés) et un site à Crézancy dans l'Aisne (95 salariés) - engagera dans les prochains mois un investissement de l'ordre de 7 millions d'euros sur son usine de Crézancy (ex établissement de Setforge) son ancien fournisseur, racheté le 1er juin 2008.

Il investit 5 millions d'euros dans un parc machines dédié à la fabrication de transmissions automobiles, et notamment dans de nouvelles machines d'usinage. Parallèlement, il investit environ 2 millions d'euros dans un plan de remise à niveau du site et prépare un plan de formation pour la conduite des nouveaux moyens industriels de l'usine. Selon la direction de NTN Transmission Europe, les nouveaux investissements qui seront engagés à la fin de l'année 2008 et en 2009 s'accompagneront d'un plan de recrutement de 20 personnes à l'horizon 2009-2011. Ces investissements s'inscrivent dans la stratégie industrielle de NTN Transmissions Europe. « Notre ancien fournisseur nous fournissait en pièces forgées à hauteur de 40 à 50 %. Nous voulons passer à 70 % », indique Emmanuelle Rival, DRH de NTN Transmissions Europe.

De notre correspondante en Picardie Claire Garnier

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS