NSN va enfin renouer avec la croissance des ventes

HELSINKI (Reuters) - Après des années passées à réduire les coûts, la division équipements télécoms de Nokia NSN se prépare enfin à se développer en devenant l'activité principale du groupe finlandais, a dit mercredi à Reuters Rajeev Suri, directeur général de NSN.

Partager

Ce dernier a ajouté qu'il serait "insensé" que, dans ce cadre, Nokia Solutions and Networks (NSN) n'envisage pas d'acquisitions au vu de l'amélioration du bilan de l'entreprise.

Fin septembre, des sources proches du dossier ont dit à Reuters que Nokia discutait en interne de la possibilité de solliciter Alcatel-Lucent en vue d'une alliance, une éventualité envisagée dans le cadre de la revue stratégique menée par le groupe après sa décision de céder son activité téléphonie mobile à Microsoft.

Il y a quelques jours, des personnes au fait du dossier avaient déclaré qu'Alcatel-Lucent étudiait la vente de son activité de fabrication d'équipements de téléphonie pour les entreprises dans le cadre de son plan Shift visant pour un milliard d'euros de cessions d'actifs à horizon 2015.

Ritsuko Ando, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS