Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nowotny (BCE) plaide pour l'émission d'"eurobonds"

Publié le

PARIS (Reuters) - L'Union européenne (UE) doit émettre des emprunts communs pour étayer son projet d'union des marchés de capitaux et pour renforcer l'euro, a déclaré jeudi Ewald Nowotny, le gouverneur de la banque centrale autrichienne.

Nowotny (BCE) plaide pour l'émission d'eurobonds
L'Union européenne doit émettre des emprunts communs pour étayer son projet d'union des marchés de capitaux et pour renforcer l'euro, a déclaré jeudi Ewald Nowotny (photo), le gouverneur de la banque centrale autrichienne. /Photo d'archives/REUTERS/Lisi Niesner
© LISI NIESNER

L'Europe a besoin "d'une certaine forme d'eurobonds" et devrait commencer par émettre des "eurobills", des titres d'échéance plus courte que les obligations, garantis par les Etats membres.

S'exprimant lors d'une conférence à Bruxelles, Ewald Nowotny, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a dit que des emprunts communs propres à l'Union européenne seraient considérés par des investisseurs étrangers tels que la Chine comme plus intéressants que des emprunts nationaux émis par l'un des Etats membres.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle