Novo Nordisk s'empare de Corvidia Therapeutics pour 725 M$

Avec cette opération, Novo Nordisk étoffe son pipeline dans la santé cardiométabolique.

Partager
Novo Nordisk s'empare de Corvidia Therapeutics pour 725 M$

Novo Nordisk met la main sur Corvidia Therapeutics, une biotech spécialisée dans les maladies cardio-rénales. Avec cette acquisition, le géant danois s'empare du prometteur ziltivekimab, un anticorps monoclonal d'origine humaine qui cible l'interleukine 6 (IL-6).

Ce candidat-médicament, produit phare de Corvidia, a été développé pour réduire le risque d'effets indésirables cardiovasculaires chez les patients atteints d'insuffisance rénale et souffrant d'athérosclérose. Le ziltivekimab est actuellement en essai clinique de phase IIb.

Pour réaliser cette opération, Novo Nordisk va débourser 725 M$ en liquidités. Une somme qui pourrait être complétée de différents paiements d'étapes, susceptibles d'atteindre 2,1 Mrds $.

Spécialiste du diabète et de l'obésité, Novo Nordisk se renforce ainsi sur le segment de la santé cardiométabolique.

"Nous estimons que le ziltivekimab a le potentiel pour devenir un traitement de référence et diminuer le risque de maladies cardiovasculaires chez des patients à haut risque", a déclaré Mads Krogsgaard Thomsen, vice-président exécutif de Novo Nordisk.

Une biotech financée par Sofinnova Partners

Avant cette acquisition, le parcours de Corvidia Therapeutics a connu de nombreux rebondissements.

À l'origine connue sous le nom d'Omthera Pharmaceuticals, la biotech avait été rachetée en 2013 par AstraZeneca pour 443 M$.

La société s'est ensuite développée en 2015 en tant que spin-off d'AstraZeneca avec Sofinnova Partners comme seul investisseur du projet. Le fonds d'investissement, basé à Paris, a contribué à la mise en place d'une équipe de direction composée notamment de Sylvie Grégoire qui préside son conseil d'administration et de Marc de Garidel, ancien p-dg d'Ipsen, qui a pris la tête de Corvidia en 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS