Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Novo Nordisk poursuit ses investissements à Chartres

, ,

Publié le

Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk inaugure une extension de son usine française à Chartres (Eure-et-Loir). Une nouvelle centrale de froid est mise en service. L'ensemble a nécessité un investissement de près de 7 millions d'euros.

Novo Nordisk poursuit ses investissements à Chartres © Novo Nordisk

Le rythme ne faiblit pas pour Novo Nordisk. Le laboratoire pharmaceutique danois inaugurait mardi 14 novembre après-midi une extension de son usine française à Chartres (Eure-et-Loir). Ce nouveau bâtiment de 2 000 m² a requis un investissement de près de 7 millions d'euros.

Ces nouveaux locaux de services comprennent notamment des espaces de restauration, rendus nécessaires par la croissance de l'effectif, puisque le site emploie désormais 1 200 salariés, soit une centaine de plus qu'en 2016. Novo Nordisk emploie 41 600 salariés dans le monde.

Cet investissement intègre une enveloppe annuelle globale de 20 millions d'euros annoncée en 2016. "Ce programme d’investissements comprend également l’installation de nouveaux équipements de lavage, la centralisation de la production de froid du site et de nouveaux équipements de neutralisation des effluents", détaille Kasper Bodker Mejlvang, directeur du site, soucieux de montrer que la protection de l'environnement est une priorité pour Novo Nordisk.

Près de 90 % des volumes d'antidiabétiques produits à Chartres sont exportés dans 50 pays dans le monde. Les ventes de Novo Nrodisk dans ce segment ont encore augmenté de 7 % selon le dernier communiqué de l'entreprise cotée à Copenhague. Son chiffre d'affaires s'établit à 11,2 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2017 (+ 2 %).

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle