Novasep soutenu par le FSI

Le Fonds stratégique d’investissement annonce le 6 octobre qu’il va investir dans l'entreprise française spécialisée dans la fabrication et la purification de principes actifs pour l’industrie pharmaceutique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Novasep soutenu par le FSI

Le groupe se trouve confronté à un endettement excessif et a engagé des discussions avec les principaux détenteurs de sa dette depuis juin 2011. Or, selon le FSI, cette entreprise dispose d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus grâce à de fortes capacités d’innovation et une équipe de 200 scientifiques et techniciens dédiés à la R&D.

Il a donc décidé de réduire de manière significative la dette du groupe via un investissement d’environ 30 millions d’euros. Le groupe bénéficiera aussi d’apports de nouveaux fonds lui permettant de financer ses projets de développement et de renforcer son positionnement sur les technologies de purification.

"Nous nous félicitons de la signature de cet accord entre les différentes parties prenantes qui devrait donner à NOVASEP une entreprise clé du secteur, une structure de bilan compatible avec son activité et qui lui permettra d’investir dans de nouveaux projets de développement", commente Thomas Devedjian, directeur du FSI.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS