L'Usine Santé

Novasep soutenu par le FSI

Publié le

Le Fonds stratégique d’investissement annonce le 6 octobre qu’il va investir dans l'entreprise française spécialisée dans la fabrication et la purification de principes actifs pour l’industrie pharmaceutique.

Novasep soutenu par le FSI © ULRICH LEBEUF/MYOP

Le groupe se trouve confronté à un endettement excessif et a engagé des discussions avec les principaux détenteurs de sa dette depuis juin 2011. Or, selon le FSI, cette entreprise dispose d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus grâce à de fortes capacités d’innovation et une équipe de 200 scientifiques et techniciens dédiés à la R&D.

Il a donc décidé de réduire de manière significative la dette du groupe via un investissement d’environ 30 millions d’euros. Le groupe bénéficiera aussi d’apports de nouveaux fonds lui permettant de financer ses projets de développement et de renforcer son positionnement sur les technologies de purification.

"Nous nous félicitons de la signature de cet accord entre les différentes parties prenantes qui devrait donner à NOVASEP une entreprise clé du secteur, une structure de bilan compatible avec son activité et qui lui permettra d’investir dans de nouveaux projets de développement", commente Thomas Devedjian, directeur du FSI.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte