Quotidien des Usines

Novasep investit pour agrandir son site au Mans

,

Publié le

Le spécialiste des solutions de purifications pour l'industrie pharmaceutique investit quatre millions d'euros sur son site sarthois, Séripharm.

Novasep investit pour agrandir son site au Mans © Roche

Novasep annonce ce vendredi 20 juillet 2012, un investissement de 4 millions d'euros pour agrandir son site Séripharm au Mans. L'objectif ? Faire face à la demande croissante en termes de production de nouvelles thérapies anti-cancer.

"Les médicaments en développement sont de plus en plus spécifiques et personnalisés, tandis que l'environnement économique commande des solutions toujours plus sûres et moins chères", indique Patrick Glaser, président de Novasep Synthesis, la division molécules de synthèses du groupe pharmaceutique, où travaille une soixantaine de personnes.

Dans cette nouvelle unité, qui sera opérationnelle début 2013, se dérouleront des opérations de synthèse, de purification et d'isolations de composés pour les traitements anti-cancer. C'est également dans ses nouveaux locaux, que le biochimiste produira des toxines pour la préparation de médicaments hautement actifs, comme les anticorps monoclonaux conjugués.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte