Novasep investit dans le Béarn

Le groupe Novasep, leader international dans les services aux industries des sciences de la vie, a inauguré jeudi 29 octobre une nouvelle usine de 1 300 mètres carrés à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques), qui aura la plus grande capacité de production d’oméga 3 par chromatographie au monde.

Partager

Novasep investit dans le Béarn

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

Novasep a investi 34 millions d’euros dans une nouvelle unité de purification, baptisée Leffe, sur le site de Finorga, à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques).

Elle aura la "plus grande capacité de production d’Oméga 3 par chromatographie au monde pour l’industrie pharmaceutique". Le bâtiment, de plus de 1 000 mètres carrés, a été installé sur le site que détient déjà Novasep à Mourenx et qui emploie 109 salariés ainsi que 35 intérimaires. "Nous avons choisi Mourenx, car il y a déjà des équipes spécialisées sur la chromatographie sur place", explique Michel Spagnol, le PDG de Novasep.

Pour ce projet, le groupe a été aidé par les collectivités locales et a reçu 1,3 million d’euros d’aides de la communauté de communes, 800 000 euros de la région Aquitaine, 600 000 euros du conseil général et 350 000 euros de l’Etat. "Des aides, qui ont pesé dans notre décision d’investir ici", précise-t-il.

Novasep, dont le siège social est à Pompey (Meurthe-et-Moselle), réalise aujourd'hui 250 millions d'euros de chiffre d'affaires et fait travailler 1 200 personnes dans le monde, réparties sur dix sites, dont cinq en France.

Nicolas César

NICOLAS CÉSAR

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS