Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Novasep investit dans le Béarn

, , ,

Publié le

Le groupe Novasep, leader international dans les services aux industries des sciences de la vie, a inauguré jeudi 29 octobre une nouvelle usine de 1 300 mètres carrés à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques), qui aura la plus grande capacité de production d’oméga 3 par chromatographie au monde.

Novasep a investi 34 millions d’euros dans une nouvelle unité de purification, baptisée Leffe, sur le site de Finorga, à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques).

Elle aura la "plus grande capacité de production d’Oméga 3 par chromatographie au monde pour l’industrie pharmaceutique". Le bâtiment, de plus de 1 000 mètres carrés, a été installé sur le site que détient déjà Novasep à Mourenx et qui emploie 109 salariés ainsi que 35 intérimaires. "Nous avons choisi Mourenx, car il y a déjà des équipes spécialisées sur la chromatographie sur place", explique Michel Spagnol, le PDG de Novasep.

Pour ce projet, le groupe a été aidé par les collectivités locales et a reçu 1,3 million d’euros d’aides de la communauté de communes, 800 000 euros de la région Aquitaine, 600 000 euros du conseil général et 350 000 euros de l’Etat. "Des aides, qui ont pesé dans notre décision d’investir ici", précise-t-il.

Novasep, dont le siège social est à Pompey (Meurthe-et-Moselle), réalise aujourd'hui 250 millions d'euros de chiffre d'affaires et fait travailler 1 200 personnes dans le monde, réparties sur dix sites, dont cinq en France.

Nicolas César

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle