Novasep acquiert PharmaChem Technologies

Publié le

Le groupe chimique français Novasep à Pompey (Meurthe-et-Moselle) vient d'annoncer, pour un montant non dévoilé, l'acquisition de la société PharmaChem Technologies à Freeport (Grand Bahama).

Cette dernière, qui compte notamment comme donneurs d'ordre l'américain Gilead pour lequel elle fabrique un antiviral, travaille sur de nombreux types de réaction (acétylation, estérification...), venant en complément des activités de la division Novasep Synthesis.

Novasep, qui emploie 1 250 personnes dans le monde, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 278,7 millions d'euros.

Ses activités regroupent des services de synthèse à façon pour la production de principes actifs pharmaceutiques (Novasep Synthesis) et le développement de techniques de purification pour les secteurs pharmaceutique et biotechnologique (Novasep Process).

Novasep possède neuf sites de production dans le monde, dont plusieurs en France (Epône dans les Yvelines, Saint-Maurice de Beynost dans l'Ain, Chasse sur Rhône dans l'Isère).

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte