Economie

Novartis vend sa Nutrition diététique

Publié le

Le groupe suisse annonce son intention de " désinvestir " ses activités dans la nutrition diététique et fonctionnelle. L'opération, qui concerne 850 millions de francs suisses de chiffre d'affaires (566 millions d'euros), devrait être achevée dans les 6 à 12 mois qui viennent.

Les activités de Nutrition diététique et fonctionnelle regroupent des marques d'alimentation et boissons (Ovomaltine...), de produits de régime (Céréal, Gerblé...), et des produits pour sportifs (Isostar...).

Ces activités font partie du secteur " Consumer Health " de Novartis, qui comprend aussi OTC (médicaments sans ordonnance), Produits 1er âge et bébés (dont fait partie Gerber), CIBA Vision, Santé Animale, et Nutrition médicale.

La décision de se séparer de la Nutrition diététique et fonctionnelle s'inscrit dans la stratégie du groupe de se recentrer sur la Santé, avec la division Pharma comme activité pricipale, indique Novartis.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte