Novartis étudierait la vente de son activité dermatologique

Partager

Le géant suisse étudierait des options stratégiques concernant son activité de dermatologie, a révélé Reuters, de sources proches du dossier. Novartis aurait mandaté le cabinet de conseil en investissement Centerview pour ce faire. Les sources de Reuters évoquent un montant possible d'1,5 milliard de dollars (1,3 Mrd €), alors que Novartis et Centerview se refusent pour l'heure à tout commentaire. Sandoz, la filiale de génériques de Novartis, qui possède un large portefeuille de produits dermatologiques allant des onguents stéroïdiens aux crèmes contre la dermatite atopique, est actuellement confrontée à des difficultés, dues aux pressions sur les prix aux États-Unis, qui l'ont amenée à arrêter la vente de certains produits et à fermer une usine dans le Colorado (CPH n°819). Fondé à Bâle en 1886, Sandoz a fusionné en 1996 avec son voisin Ciba-Geigy pour former Novartis. Si ce dernier a peu à peu augmenté la gamme de produits dermatologiques de Sandoz, aucun de ses produits ne figure dans le top 10 des meilleures ventes à l'unité du secteur. En décembre dernier, Sandoz avait mis la main sur la marque spécialiste des soins pour la peau AmLactin, appartenant aux laboratoires Upsher-Smith, pour un montant non dévoilé. Et en 2012, Sandoz s'était emparé du laboratoire américain Fougera Pharmaceuticals, pour 1,5 Mrd $ (CPH n°592). Toujours selon Reuters, la cession des produits dermatologiques de Novartis pourrait intéresser des acteurs du secteur mais aussi des sociétés de capital-investissement, même si la procédure n'en est encore qu'à ses débuts et pourrait même ne pas aboutir.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS