Novartis confirme l'ouverture de négociations avec Aventis

Lors de l'annonce de ses résultats du premier trimestre, le groupe pharmaceutique suisse Novartis, a confirmé l'ouverture de négociations pour un rapprochement avec Aventis, objet d'une offre hostile de Sanofi.

Partager

Le groupe Suisse, qui a présenté une augmentation du résultat net de 22 % à 1,293 milliard de dollars et une hausse de chiffre d'affaires de 16 % ( 6,639 milliards de dollars) n'a toutefois précisé ni le calendrier des discussions, ni les conditions d'un éventuel rapprochement. Il a toujours affirmé que celui-ci était suspendu à la neutralité du gouvernement français.
Le feuilleton se poursuit donc... Aventis, souhaite une alternative à l'OPA lancée par le groupe pharmaceutique français Sanofi Synthélabo, il y a trois mois. En cas de succès de l'opération de Sanofi, Aventis entend protéger ses actionnaires contre une perte de valeur due à l'éventualité de la perte du brevet du Plavix. Le médicament vedette de Sanofi risque en effet de voir les protections de son brevet expirer plus tôt que prévu aux Etats-Unis.
Aventis a donc transmis à l'Autorité de Marchés Financiers un projet d'émission de bons de souscriptions d'actions. L'AMF a cependant demandé un délai supplémentaire pour examiner la demande. « une demande qui serait caduc si l'offre de Sanofi n'aboutissait pas », précise le groupe franco allemand.
Sanofi-Synthelabo, vient d'annoncer une progression de chiffre d'affaires de 11,9 % sur le premier trimestre 2004, par rapport à la même époque de l'année dernière (2,193 milliards d'euros).

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS