Novartis cède son activité vaccins antigrippaux et confirme son recentrage

Le laboratoire helvète vend sa division spécialisée dans les vaccins antigrippaux à l’australien CSL pour 275 millions de dollars. Après la refonte totale de ses activités en avril 2014, le numéro un mondial de l’industrie pharmaceutique, resserre un peu plus ses activités. 

Partager

Novartis cède son activité vaccins antigrippaux et confirme son recentrage

Le suisse Novartis vient d’officialiser, ce lundi 3 août, la cession de son activité dans les vaccins contre la grippe au laboratoire australien CSL. La transaction, finalisée vendredi 31 juillet, représente la somme de 275 millions de dollars – soit environ 251 millions d’euros.

Cette annonce marque "la fin d’une série de transactions opérées par le groupe", explique Novartis dans son communiqué. Le laboratoire précise que, désormais, il souhaite se concentrer sur trois activités principales : les produits pharmaceutiques, les génériques et les soins ophtalmiques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une stratégie recentrée

Ainsi fin avril 2014, Novartis avait annoncé une gigantesque refonte de ses activités. Il s’est en effet débarrassé de sa division vétérinaire au profit de son concurrent américain Lilly. Tout comme son activité dans les vaccins a été cédée au britannique GlaxoSmithKline, en échange de l’activité oncologie de GSK, avec lequel il a aussi créé une coentreprise dans la santé grand public. Fort de ce périmètre resserré, le laboratoire suisse a exprimé le souhaite de mieux cibler ses efforts en R&D. Notamment dans l’ophtalmologie, qu’il domine, et l’oncologie, où il figure dans le top 3 mondial.

Aurélie M'Bida

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS