Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

GSK s'offre la part de Novartis dans leur coentreprise de santé grand public... pour 13 milliards de dollars

, , , ,

Publié le

Trois ans après avoir marié ses activités hygiène et santé avec Novartis, le laboratoire pharmaceutique GSK lui rachète sa part, pour 13 milliards de dollars. Le Britannique devrait ainsi devenir un champion des médicaments sans ordonnance.

GSK s'offre la part de Novartis dans leur coentreprise de santé grand public... pour 13 milliards de dollars
Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a annoncé mardi la cession à GlaxoSmithKline de sa participation de 36,5% dans leur coentreprise de santé grand public
© Wikimedia Commons

Il y a trois ans, les laboratoires pharmaceutiques Novartis et GSK mariaient leurs activités hygiènes et santé des big pharmas, afin de former le numéro un mondial des médicaments sans ordonnance. Ils espéraient ainsi tirer parti de l'engouement des patients à travers le monde pour l'automédication.

Mardi 27 mars, le groupe suisse Novartis a annoncé la cession à GlaxoSmithKline de sa participation de 36,5% dans cette coentreprise de santé grand public, pour 13 milliards de dollars (soit 10,4 milliards d'euros). L'opération pourrait être bouclée au deuxième trimestre, si elle est approuvée par les autorités de la concurrence.

Le britannique GSK a précisé que ce rachat serait accompagné d'une revue stratégique de la société et de ses autres activités de nutrition, qui devrait être terminée vers la fin de l'année. Il s'attend à un impact positif sur ses résultats ajustés dès 2018 et qu'elle renforcerait la génération de trésorerie.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle