Novartis acquiert la biotech IFM Tre pour se renforcer en immunologie

ZURICH (Reuters) - Novartis a annoncé lundi l'acquisition pour un montant initial de 310 millions de dollars d'une filiale de traitements anti-inflammatoires de l'américain IFM Therapeutics, dans le cadre du renforcement de son portefeuille d'immunologie.
Partager
Novartis acquiert la biotech IFM Tre pour se renforcer en immunologie
Novartis a annoncé lundi l'acquisition pour un montant initial de 310 millions de dollars d'une filiale de traitements anti-inflammatoires de l'américain IFM Therapeutics. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

La transaction prévoit des paiements d'étape pouvant atteindre 1,265 milliard de dollars, soit un total potentiel de 1,575 milliard de dollars, a précisé dans un communiqué IFM Therapeutics (IFM), qui cède sa filiale IFM Tre à Novartis.

L'acquisition de la biotech donnera à Novartis les pleins droits sur le portefeuille d'antagonistes de NLPR3 d'IFM Tre, constitué d'un programme clinique et de deux programmes précliniques.

NLRP3 est un récepteur de signalisation immunitaire innée intracellulaire qui permet aux cellules immunitaires de détecter la présence de molécules étrangères ou endogènes pro-inflammatoires qui signalent une infection, des lésions tissulaires ou des dérangements métaboliques.

"Les composés d'IFM Tre ont démontré qu'ils pouvaient affiner le système immunitaire, offrant ainsi une approche potentiellement puissante pour traiter une grande variété de maladies associées à l'inflammation", déclare Jay Bradner, président des Instituts Novartis de recherche biomédicale, cité dans le communiqué.

(John Miller, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS