Novartis achète les droits d’Ofatumumab à GSK pour plus d’un milliard de dollars

Novartis va acheter à GlaxoSmithKline l’ensemble des droits du médicament Ofatumumab pour 1,03 milliard de dollars. Ce médicament est utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques et d’autres maladies auto-immunes. La transaction sera définitive d’ici la fin de l’année.

Partager

Novartis, le géant pharmaceutique suisse, va acquérir les droits d’utilisation totale du médicament Ofatumumab. Le britannique GlaxoSmithKline recevra 1,03 milliard de dollars pour la vente de son médicament utilisé dans le traitement des cancers et également de maladies auto-immunes dont la sclérose en plaques. Les deux groupes pharmaceutiques s’étaient déjà rapprochés en mars pour plusieurs transactions.

Novartis reprend ainsi le développement, la réglementation et la commercialisation à l’international du médicament vendu sous la marque Arzerra. L’accord sera finalisé d’ici la fin de l’année, c’est à ce moment que le groupe suisse effectuera son premier versement de 300 millions de dollars. Un deuxième versement de 200 millions de dollars est prévu lors du début de la phase 3 d’une étude sur la sclérose en plaques. Les 534 millions restants seront versés à la suite d’étapes prédéterminées. Le britannique GlaxoSmithKline recevra également, en plus de l’achat des droits, des royalties pouvant atteindre jusqu’à 12% sur les ventes du médicament lié à des maladies auto-immunes.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS