Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Novartis achète les droits d’Ofatumumab à GSK pour plus d’un milliard de dollars

Pierre Monnier , ,

Publié le

Novartis va acheter à GlaxoSmithKline l’ensemble des droits du médicament Ofatumumab pour 1,03 milliard de dollars. Ce médicament est utilisé dans le traitement de la sclérose en plaques et d’autres maladies auto-immunes. La transaction sera définitive d’ici la fin de l’année.

Novartis, le géant pharmaceutique suisse, va acquérir les droits d’utilisation totale du médicament Ofatumumab. Le britannique GlaxoSmithKline recevra 1,03 milliard de dollars pour la vente de son médicament utilisé dans le traitement des cancers et également de maladies auto-immunes dont la sclérose en plaques. Les deux groupes pharmaceutiques s’étaient déjà rapprochés en mars pour plusieurs transactions.

Novartis reprend ainsi le développement, la réglementation et la commercialisation à l’international du médicament vendu sous la marque Arzerra. L’accord sera finalisé d’ici la fin de l’année, c’est à ce moment que le groupe suisse effectuera son premier versement de 300 millions de dollars. Un deuxième versement de 200 millions de dollars est prévu lors du début de la phase 3 d’une étude sur la sclérose en plaques. Les 534 millions restants seront versés à la suite d’étapes prédéterminées. Le britannique GlaxoSmithKline recevra également, en plus de l’achat des droits, des royalties pouvant atteindre jusqu’à 12% sur les ventes du médicament lié à des maladies auto-immunes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle