Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Novartis achète le laboratoire français Advanced Accelerator Applications

Léna Corot , , ,

Publié le , mis à jour le 30/10/2017 À 08H24

Le géant pharmaceutique suisse Novartis annonce lundi 30 octobre le rachat du laboratoire français Advanced Accelerator Applications (AAA) spécialisé dans la médecine nucléaire moléculaire. Cette acquisition permettant à Novartis de renforcer sa position dans l'oncologie.

Novartis achète le laboratoire français Advanced Accelerator Applications
Novartis rachète le spécialiste français de la médecine nucléaire moléculaire Advanced Accelerator Applications (AAA).
© Wikimedia/Andrew/CC

Novartis a dévoilé, lundi 30 octobre, une offre pour racheter la société française spécialisée dans la médecine nucléaire moléculaire Advanced Accelerator Applications (AAA). Le géant pharmaceutique suisse a signé un mémorandum d'entente avec le laboratoire français de radio-pharmacie afin d'en acquérir 100% du capital. En proposant 41 dollars par action, Novartis valorise AAA à 3,9 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

AAA développe des technologies utilisées pour le diagnostic et la thérapie du cancer. Avec cette acquisition, Novartis cherche donc à renforcer sa position dans l'oncologie avec des produits qui vont bientôt pouvoir être lancé ainsi qu'une nouvelle technologie pouvant entraîner des applications variées dans l'oncologie. Le Lutathera est le médicament développé par AAA pour le traitement de certains cancers. Il a obtenu en septembre une autorisation de mise sur le marché européen pour certaines formes de tumeurs.

AAA emploie plus de 550 personnes dans treize pays.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus