Novaremed signe avec NeuroFront pour développer son traitement non opioïde de la douleur en Chine

Le montant de l’accord entre le laboratoire et la biotech dépasse 130 M$.

Partager
Novaremed signe avec NeuroFront pour développer son traitement non opioïde de la douleur en Chine

Le laboratoire suisse Novaremed vient de signer un accord de licence avec la biotech chinoise spécialisée en neurologie, NeuroFront, concernant le développement et la commercialisation du NRD.E1.

Ce candidat-médicament, une petite molécule non opioïde de Novaremed, administrée par voie orale, est actuellement évalué dans plusieurs essais de phase I et de phase IIa pour traiter la neuropathie diabétique périphérique douloureuse (NDPD).

En vertu de l'accord, Novaremed est admissible pour recevoir de NeuroFront plus de 130 millions de dollars (127 M€) en paiement initial et d’étapes, en plus de redevances sur les futures ventes. La biotech disposera, elle, des droits exclusifs de développement, de mise sur le marché et de fabrication du NRD.E1, pour le territoire de la Grande Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taïwan) et Singapour.

« Les médicaments approuvés pour la NDPD apportent un soulagement inadapté et sont associés à de nombreux effets secondaires intolérables. Sur la base des données précliniques et cliniques, nous pensons que le NRD.E1 pourrait offrir des avantages uniques qui révolutionneront la manière de traiter la NDPD. L'expertise commerciale et développementale et la capacité d'innovation en médicaments SNC de NeuroFront sont complémentaires de notre expertise et répondent parfaitement aux attentes de Novaremed », a souligné Isaac Kobrin, MD, président exécutif de Novaremed.

En Chine, 19 millions de patients souffrent de NDPD. Aucun nouveau médicament innovant n'a été mis sur le marché depuis plus de quinze ans sur cette pathologie.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS