Novance remporte un appel d'offres

Production

Partager

Après une gamme de biolubrifiants écolabellisée, un déverglaçant de pistes d'aéroport 100 % végétal ou encore un « liant » végétal pour peintures, Novance, qui affiche 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 123 salariés, continue d'innover dans l'industrie des huiles végétales.

L'entreprise de Compiègne (Oise), filiale de Diester Industrie, elle-même filiale du groupe Sofiprotéol, vient de remporter l'appel d'offres européen de l'Office National des Forêts (ONF) pour la fourniture d'une huile de chaîne de tronçonneuse biodégradable, sur l'ensemble du territoire français.

Ce contrat représente pour Novance un chiffre d'affaires supérieur à un million d'euros, dans un marché global en perte de vitesse.

« Nous continuons de nous développer dans les biolubrifiants alors que le marché des lubrifiants est en chute de 30 % au premier trimestre 2009, tous lubrifiants confondus » indique Stéphane Bernard, chef de produit biolubrifiants chez Novance.

« Projeté sur le sol, utilisé par définition en pleine nature, ce biolubrifiant, qui bénéficie de l'écolabel européen, pourra lubrifier tout en protégeant l'environnement, indique-t-on chez Novance. Ce qui n'est pas le cas des huiles habituellement utilisées », ces huiles n'étant pas biodégradables et pouvant contenir des additifs écotoxiques.

Au-delà de ses caractéristiques environnementales, l'huile de chaîne de tronçonneuse mise au point par Novance a été jugée par l'ONF comme étant « à la fois la plus polyvalente et la plus performante », affirme Stéphane Bernard. « Les tests terrain ont duré six mois et ont été réalisés dans différentes régions de France, avec différentes essences d'arbre, différents diamètres de tronc et avec différentes tronçonneuses ».

De notre correspondante en Picardie, Claire Garnier

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS