Novacyt lance un nouveau test du Covid-19 et en annonce trois autres pour la fin de l'année

Le franco-britannique Novacyt a annoncé le lancement d'un nouveau dispositif de détection du Covid-19. D'autres tests respiratoires doivent être mis en service en septembre et un dernier, sérologique, au cours du dernier trimestre.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Novacyt lance un nouveau test du Covid-19 et en annonce trois autres pour la fin de l'année
Novacyt a annoncé le lancement d'un nouveau dispositif de dépistage et le développement de trois solutions supplémentaires pour les tests COVID-19.

Novacyt, groupe de biotechnologie franco-britannique spécialisé dans le diagnostic clinique, a annoncé lundi 27 juillet le lancement d'un nouveau dispositif de dépistage et le développement de trois solutions supplémentaires pour les tests COVID-19.

Dans un communiqué publié lundi et faisant état "des activités de développement en cours qui devraient générer des revenus supplémentaires pour le groupe une fois lancées", Novacyt confirme le lancement d'un nouveau dispositif de dépistage au chevet du patient et précise que les prélèvements salivaires - moins invasifs que les prélèvements dans la gorge ou le nez privilégiés normalement - peuvent également être utilisés avec son test COVID-19.

Lancement de tests respiratoires en septembre 2020

Le groupe précise également qu'il compte lancer en "septembre 2020, pendant la saison de la grippe 2020/21 dans l'hémisphère nord", un panel de tests respiratoires capables de diagnostiquer et de distinguer les agents responsables du rhume, de la grippe et le virus SARS-CoV-2 responsable du COVID-19.

Novacyt, qui commercialise déjà un test de dépistage du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) reposant sur une technique de biologie moléculaire (test d'amplification en chaîne par polymérase ou PCR) portant sur un seul gène viral, compte également lancer, "au plus tard en septembre 2020", un autre test reposant sur deux gènes cibles.

Un test sérologique au quatrième trimestre

Le groupe va également chercher à lancer "au cours du quatrième trimestre 2020" un test sérologique permettant d'identifier les personnes ayant déjà été exposées au nouveau coronavirus et susceptible d'être immunisées contre une nouvelle infection.

Pour Graham Mullis, directeur général de Novacyt, cité dans ce communiqué, "le pipeline immédiat de nouveaux produits devrait générer des revenus supplémentaires pour le groupe à court terme, mais la position financière renforcée de Novacyt signifie également que nous sommes en mesure de redéfinir notre pipeline de R&D pour les trois prochaines années, ce qui devrait générer des opportunités de croissance importantes et continues à plus long terme."

Avec Reuters (Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 Commentaire

Novacyt lance un nouveau test du Covid-19 et en annonce trois autres pour la fin de l'année

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS