Nouvelles journées chômées à Renault Sandouville

Production

Partager

L'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) va de nouveau subir des journées chômées. Malgré une baisse de 20% de la production mise en place en juin dernier, précisément pour les éviter, la direction a annoncé jeudi aux salariés que la première semaine de septembre, ainsi que les 25 et 26 septembre ne seront pas travaillés. Motif : le nouveau modèle Laguna, qui devait permettre la relance de l'activité sur le site, ne se vend pas assez..

Sa production est pourtant déjà descendue de 600 à 491 véhicules jour alors que l'usine dispose d'une capacité d'environ 1 400 véhicules jour. Les salariés s'inquiètent de plus en plus. Ils n'ont toujours pas de nouvelle concernant la fabrication d'un modèle qui doit remplacer l'Espace, bientôt en fin de vie avec 131 véhicules jour, et que la fabrication de la Vel Satis reste confidentielle avec 14 unités quotidiennes.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS