L'Usine Aéro

Nouvelles commandes asiatiques pour Airbus

Elodie Vallerey ,

Publié le

La Chine et le Sri Lanka se sont récemment engagés à commander de nouveaux appareils à l'avionneur européen.

Nouvelles commandes asiatiques pour Airbus © Airbus

La compagnie aérienne nationale sri lankaise SriLankan Airlines reste fidèle à Airbus. Selon le quotidien national sri lankais Sunday Times, le gouvernement de Colombo aurait approuvé la signature d'un contrat de plus de 2,5 milliards de dollars entre la compagnie aérienne et Airbus, pour l'achat de 10 nouveaux appareils.

L'engagement porterait sur six A330-300, le long courrier à fuselage large de la gamme d'avions civils d'Airbus, ainsi que quatre A350-900, le nouveau moyen porteur de l'avionneur toulousain, destiné à entrer en service en 2014.

Le Sunday Times rapporte que sur une recommandation du ministre de l'aviation civile, le gouvernement sri lankais a ainsi consenti un apport initial de 80 millions de dollars pour une évolution de sa flotte vers des fuselages larges en 2013.

Autre succès d'Airbus en Asie avec la commande de la société chinoise China Aviation Supplies Holding Company (CAS). A l'occasion de la visite d'Etat du président François Hollande à Pékin, la Chine et la France ont signé le 25 avril un accord pour l'achat par Pékin de 60 avions Airbus.

L'accord général signé avec CAS porte sur la fourniture de 42 monocouloirs A320 et de 18 A330. Une commande avoisinant les 7,7 milliards de dollars (6 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue.

Le 29 avril, la compagnie nationale du Népal, Nepal Airlines Corporation (NAC), a confirmé la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition de deux Airbus A320.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte