Nouvelles ambitions françaises pour l’espagnol LTK

Le groupe logistique espagnol LTK, principalement positionné sur les marchés liés à la supply chain aéronautique, vient de s’implanter à Toulouse (Haute-Garonne) pour s’attaquer au marché français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelles ambitions françaises pour l’espagnol LTK

Créé en 2002 à Madrid sur la base d’un premier contrat avec Alestis Aerospace, le groupe espagnol LTK, qui se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de la logistique aéronautique en Espagne, avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, un effectif de 255 salariés et des références telles qu’Airbus Military et Airbus Helicopters, met le cap à l’international, avec une nouvelle implantation en France.

"Le cœur de l’industrie aéronautique européenne est en France et le choix de Toulouse (Haute-Garonne), avec le siège d’Airbus et la présence de nombreuses entreprises de rang 1 et 2, s’est imposé comme stratégique pour nos futurs développements", précise Jesus Aznar Alvarez, le directeur général du groupe espagnol.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

200 emplois créés à terme

Dans un premier temps, la société vient d’ouvrir un bureau commercial sur la zone d’activités logistiques Eurocentre, dans la proche agglomération toulousaine. L’objectif est de proposer aux entreprises de la filière aéronautique des prestations très diversifiées, telles que du pilotage de planification, de l’optimisation de process, de la gestion documentaire, de la logistique et de la gestion d’entrepôts.

L’ambition est claire : "dans un délai de cinq ans, notre implantation en France devrait générer un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros et la création de quelque 200 emplois", souligne Jesus Aznar Alvarez.

Une trentaine de salariés devrait être recrutée dès cette année.

Parallèlement à cette implantation toulousaine, LTK prépare également deux autres implantations, au Portugal et au Maroc.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS