Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Partager
Nouvelles accréditations COFRAC pour Albhades

Depuis le 24/09/2021, Albhades est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les emballages de DM ou pharmaceutiques (NF EN 10993-18 / USP<1663>).
A noter que cette accréditation concerne les dispositifs médicaux mais aussi les emballages et que la portée d’accréditation est en FLEX 3 ; Albhades est ainsi reconnue compétente par le COFRAC pour adopter toute méthode reconnue et pour développer toutes les autres méthodes dont elle aurait assuré la validation.

Cette accréditation COFRAC positionne Albhades sur une solution unique en biocompatibilité sur le marché français :
- L’approche est tout d’abord globale et personnalisée, fondée sur la complémentarité unique des expertises intellectuelles et analytiques d’Albhades.
- L’ensemble des essais sont intégralement couverts par l’accréditation COFRAC : contaminants organiques volatils par HS-GC-MS, contaminants organiques semi-volatils par GC-MS, contaminants organiques non volatils par LC-HRMS-DEDL, contaminants inorganiques par ICP-OES et ILC, résidus non volatils par gravimétrie, et essais de cytotoxicité.
- L’expertise toxicologique spécialisée en DM est complète et réalisée en interne : évaluation des risques biologiques (B.R.A.), plan d’évaluation biologique (B.E.P.), évaluation des risques toxicologiques (T.R.A.), rapport d’évaluation biologique (B.E.R.).
- Les équipes techniques et commerciales accompagnent leurs clients tout au long du processus jusqu’au rendu du rapport en analysant la demande et en définissant une stratégie personnalisée (choix des DM et des essais à réaliser).

A souligner que les sites d’Albhades bénéficient de certifications importantes, répondant ainsi, et de manière unique, aux labels qualité les plus exigeants dans le secteur des DM : ISO 13485, BPF, établissement pharmaceutique. Ces sites sont d’ailleurs régulièrement audités par nos clients.

Ces accréditations complètent celles déjà obtenues et permettent ainsi à Albhades de se positionner sur le marché avec une offre globale accréditée COFRAC en microbiologie et physico-chimie, dans le cadre de la validation des process (nettoyage, packaging, stérilisation) et de la biocompatibilité.
Les mois prochains, de beaux projets verront le jour : certifications, investissements, construction d’un site supplémentaire. Albhades continue sa progression et recrute plusieurs postes actuellement.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS