Nouvelle vague de départs en vue chez Twitter

SAN FRANCISCO (Reuters) - Plusieurs dirigeants de Twitter s'apprêtent à quitter l'entreprise, qui traverse une passe difficile en raison du ralentissement de la croissance de son nombre d'utilisateurs, a-t-on appris dimanche d'une source au fait de ces prochains départs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle vague de départs en vue chez Twitter

Katie Jacobs Stanton, Kevin Weil et Alex Roetter, chefs respectivement des médias, des produits et de l'ingéniérie, vont quitter Twitter. Jana Messerschmidt, responsable du développement des activités, pourrait elle aussi s'en aller.

Jason Toff, qui dirige Vine, le service de vidéos du réseau social, a pour sa part annoncé dimanche soir sur Twitter qu'il rejoignait Google pour y travailler sur la réalité virtuelle.

Le site spécialisé Re/Code a le premier évoqué ces mouvements. Le New York Times rapporte pour sa part que Twitter envisage de nommer deux nouveaux membres à son conseil d'administration.

Twitter devrait annoncer ces départs lundi ainsi que le recrutement d'un nouveau directeur commercial, a dit la source.

L'entreprise a refusé de s'exprimer sur le sujet dimanche.

Twitter a été confronté à une vague de départs depuis que son cofondateur Jack Dorsey a été nommé directeur général de la société en juillet dernier, d'abord à titre intérimaire puis définitivement.

L'action Twitter a fondu de près de 50% depuis le retour de Jack Dorsey et elle se traite désormais en dessous de son cours d'introduction à la Bourse de New York, à 17,84 dollars à la clôture de vendredi.

La croissance du nombre de ses utilisateurs n'a jamais été aussi lente qu'en 2015. Twitter en compte désormais à peine plus de 300 millions et le réseau social a été éclipsé par Instagram, l'application de partage de photos appartenant à Facebook, qui a dépassé les 400 millions d'utilisateurs l'an dernier.

Jack Dorsey a parlé en octobre d'"embaucher et investir dans les talents" et de la nécessité d'un "réexamen courageux".

Depuis, Twitter a lancé Moments, un produit développé par Kevin Weil, qui met en valeur les meilleurs tweets et contenus du site, limogé 300 employés et embauché en tant que président exécutif Omid Kordestani, un ancien dirigeant de Google.

(Yasmeen Abutaleb, Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS