Quotidien des Usines

Nouvelle usine et croissance en vue pour La Toulousaine

, ,

Publié le

Nouvelle usine et croissance en vue pour La Toulousaine

Investissement

« Produire en France et investir ». Voilà la ligne de conduite défendue par Didier Simon, le PDG de La Toulousaine, société basée à Toulouse (Haute-Garonne), qui fabrique des grilles et rideaux métalliques depuis une cinquantaine d’années.

« Nous avons inauguré notre usine le 25 novembre dernier. Elle est en fonctionnement depuis le 1er septembre 2010 ».

Les nouveaux bâtiments (3,5 hectares sur 8), qui ont nécessité un investissement d’environ 5 millions d’euros, accueillent une ligne automatique d’usinage de portails sur 3 000 mètres carrés.

Fort des bons résultats de sa société qui réalise un chiffre d’affaires proche des 50 millions d’euros en 2010, Didier Simon entend investir 3 autres millions d’euros dans une plate-forme logistique de 6 000 mètres carrés, d’ici à deux ans.

« Pour 2011, nous espérons une croissance à deux chiffres, confie le dirigeant. Nous voulons renforcer le service au client, améliorer nos produit en innovant continuellement, et aussi nous développer vers l’extérieur, essentiellement, la Suisse, le Benelux et l’Allemagne ».

En termes d’emplois, La Toulousaine compte près de 300 salariés. « Cette année, nous avons apporté une quarantaine d’emplois sur la région. Et j’ai distribué 38 médailles du travail ! », se réjouit Didier Simon.

La Toulousaine appartient au groupe Stella Holding qui détient aussi la société Profalux, installée à Cluses (Haute-Savoie).

Amandine Ascensio


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte