Nouvelle usine en vue pour Véranda Rideau

Le spécialiste de la véranda et de l'abri de piscine va se doter d'un nouvel outil pour suivre au plan national le développement d'un réseau de concessionnaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle usine en vue pour Véranda Rideau
Abri de piscine

Le groupe Véranda Rideau prévoit la construction d'une nouvelle usine de 3 000 à 5 000 m², "entre La Roche-sur-Yon et Nantes, mais plutôt en Vendée", indique Nikolas Séfériadis, directeur commercial et de la communication.

Le groupe est en quête d'un terrain pour ce projet qui doit voir le jour au premier trimestre 2013. Le projet sera suivi de tranches supplémentaires par la suite.

Cette usine est destinée à alimenter le réseau de Rideau qui va monter en puissance avec le recrutement de concessionnaires sous la marque Véranda Rideau.

Ces derniers interviendront en renfort des agences. Celles-ci, au nombre de 50, emploient 110 menuisiers et 90 conseillers commerciaux. Les concessionnaires, que le groupe entend recruter au rythme de 10 à 15 par an, desserviront principalement la partie Est de la France où la marque vendéenne est moins présente.

"Il est plus compliqué de nous développer par le biais d'agences quand nous sommes loin de notre base, explique Nikolas Séfériadis. Nous travaillerons avec des patrons qui investiront et qui apporteront un vrai savoir-faire de gestion et de management."

Le groupe, qui emploie 520 personnes a bien commencé l'année 2012 et dépassera comme prévu les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé contre 85 millions en 2011.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS